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 Evoluer dans le RPG et Diverses instructions [NARUTO]

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AuteurMessage
Devil
Démon des 7 péchés capitaux / Humain devenu Démon / Détenteur de Yamata no Orochi
Démon des 7 péchés capitaux / Humain devenu Démon / Détenteur de Yamata no Orochi
Devil


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Chakra Physique:
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Chakra Mental:
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MessageSujet: Evoluer dans le RPG et Diverses instructions [NARUTO]   Evoluer dans le RPG et Diverses instructions [NARUTO] Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:24

Avant de Débuter


Le principe rapidement :
Vous commencez Niveau 1. Vous RP, vous gagnez de l'expérience, une fois la barre d'XP remplie, vous gagnez un Niveau. A ce niveau vous gagnez pleins de belles choses détaillées en bas de cette page, et vous devez choisir une compétence dans la grille pour augmenter un talent. Puis, vous devrez vous réferer au barème en dessous pour y inscrire votre rang, ou grade. Puis, votre progression dans l'étude de cette compétence (de 1 à 10)

Les Différents chakras

Alors on va commencer par un point épineux : le chakra. il est nécessaire pour se battre oui, mais peut-on faire uniquement des jutsus ? Non.

Je m'explique. A votre disposition vous avez deux barres de chakra. La première : Le Chakra Physique (CP). Elle permet d'utiliser des Jutsus essentiellement. Elle permet aussi de concentrer une partie de son chakra dans une paume par exemple pour infliger des plus gros dégâts en frappant. Notez bien qu'elle ne sert QU'A ça.

Ensuite, la deuxième, le Chakra Mental (ou CM). Il sert à TOUTES les actions physiques. Tout est répertorié : Sauter haut, esquiver une attaque, se protéger, frapper sans armes, TOUT. Mais plus essentiellement, il sert au taïjutsu. Pour ça, je vous demanderai de vous réferer au paragraphe "Le Taïjutsu" un peu plus bas.


Les Attaques et Actions Physiques


Voici maintenant le déroulement d'un combat en plusieurs paragraphes. On commence par les attaques physiques. Pour ça, rien de plus simple : Vous donnez un coup de pied ou de poing ou d'autre chose, l'adversaire perd des PV. Pas d'utilisation de CM. MAIS, attention, vous allez cracher des CP. Et oui, rien n'est gratuit, et il faut bien justifier le fait qu'on est fatigué après un effort non ? Alors pour ça, nous avons décidé d'instaurer un système assez simple, il s'agit plus exactement d'un barème :

Coup de poing : -25 PV [-1 CP]
Coup de Pied : -30 PV [-1 CP]
Coup de Boule : -40 PV [-1 CP]
Coup de coude : -40 PV [-1 CP]
Coup de Genoux : -40 PV [-1 CP]
Saut : Permet de sauter à une hauteur incroyable [-5 CP]
Immobilisation : Tentative d'immobilisation [-10 CP] [se réferer au chapitre]
Protection : Se protège d'une attaque physique [-3 CP]
Esquive : Esquive une attaque physique [-10 CP]
Marche sur l'eau : [-1 CP par tour]
Marche sur les arbres : [-1 CP par tour]
Nage : [-1 CP par tour]

Notez bien que les ninjas exceptionnellements doués dans la maîtrise de leur chakra peuvent s'il le désirent, concentrer du chakra dans la partie du corps avec laquelle ils frappent, ce qui a pour effet d'augenter les dégâts de l'attaque en question. Au quel cas, le barème est le suivant :

Coup de poing : -100 PV [-1 CP/-100 CM]
Coup de Pied : -125 PV [-1 CP/-125 CM]

Coup de Boule : -150 PV [-1 CP/-150 CM]
Coup de coude : -150 PV [-1 CP/-150 CM]
Coup de Genoux : -150 PV [-1 CP/-150 CM]

Il est toutefois nécessaire d'avoir choisi la voie de la concentration ou d'avoir 300 CP

Ninjutsu, Genjutsu, Médecine, Kugutsu, etc Sauf Taijutsu

Dans Naruto, tout le Monde peut utiliser des Jutsus, tout le Monde le sait. Mais comment ça se passe au niveau des stats ? Et bien vous allez avoir la réponse. Très simplement vous vous réferez aux Jutsus disponibles dans les Règles, vous cherchez "Ninjutsu" et vous regardez. Pour une explications en détail, vous concentrez votre esprit à faire sortir une puissante déflagration de votre gorge ou un poulet de votre cul (au choix hein, pas en même temps). Rien de plus à dire que si vous avez bien suivi, vous saurez que ces techniques utilisent vos CM ^^

Le Taïjutsu

Nous voilà au point épineux. En effet le Taïjutsu est une voie oubliée. Elle permet à son utilisateur de ne pas utiliser ses CM, mais en contrepartie, elle oblige son utilisateur à s'entraîner sans relâche pour maîtriser les terribles techniques qu'elle permet. C'est pourquoi nous avons décidé de rendre ces techniques réalistes. En effet, pour le Ura renge, vous vous en prendrez plein la gueule pour pouvoir la maîtriser, mais, en contrepartie, l'ennemi ne sera SUREMENT plus en état de combattre après ça. Les techniques sont réalistes avec le coup de CP qu'elles demandent et les PV qu'elles infligent. Une voie très puissante, oui, mais une voie qui nécessite de grands sacrifices tels que les entraînements à répétition, etc...

Les Invocations

Les Invocations sont classées par différents Grades [Mineure Médium Majeure]. Elles permettent à leur utilisateur contre un coût approprié en CM, d'appeller sur le terrain des créatures venues d'un autre monde. Il sera nécessaire d'apprendre les invocations déjà connues avec celui qui les possède. Pour Manda, vous devrez aller voir Devil, le premier à l'avoir invoqué, ou alors Orochimaru, son disciple qui maîtrise toutes les invocations de serpents également. Sâchez que toutes les invocations ne peuvent pas être montrées à jour. Par exemple, l'invocation d'un mort dans un des villages cachés provoquera la discorde, peut-être même votre renvoi du village, en tous cas, les autres ninjas du village se méfieront plus de vous. Ne soyez pas stupide et utilisez vos invocations avec discernement. Elles peuvent vous sauver la vie, mais aussi vous l'enlever.

Le Kugutsu

Un art encore plus oublié que le Taïjutsu : Celui des marionnettes. Il permet à son utilisateur de créer une marionnette et de la faire bouger au moyen de fils de chakra extrêmement résistants. Pour cet art qui ratrappe bien vite ses défauts par le coût très faible de ses attaques. Pour ça, il est nécessaire de maîtriser quelques techniques un peu spéciales.

'Le Parchemin d'invocation'
'Les fils de chakra'

Il est nécessaire aussi d'avoir choisi "la voie du marionnettiste"

Les Immobilisations

Dans un combat, vous aurez la possibilité d'une manière ou d'une autre d'immobiliser votre adversaire. Pour ça, vous devrez user de votre technique ou utiliser un mouvement Physique (utilisant donc des CP). Pour savoir si cette tentative réussit, vous devez opposer vos CP par rapport aux CP de votre adversaire. Si vous avez un plus grand niveau, vous bloquez votre adversaire, mais attention ! Si vous le faîtes à mains nues vous serez bloqué vous aussi, du moins, vous ne pourrez pas vous enfuir. Si c'est l'autre qui gagne, il vous fout un putain de coup de poing dans la face, bam ! Vous volez à quelques mètres.

Le Combat

Très simplement, le combat permet de se péter la gueule entre ninjas. Rien de plus simple que de balancer une rouste à son adversaire, c'est vrai. Mais, sur FNB, on essaye de faire les choses correctemennt, aussi, nous avons instauré un véritable système de combat tout à fait logique pour que les membres soient satisfait qu'un Gennin ne remporte pas la victoire face à un Kage. [VOIR "COMBAT MODELE"]

Ce lien expliquera toutes les ambiguités possibles dans un combat.

La Grille

Nous compatissons jeunes gens. Vous vous attendiez à trouver un forum sympa, où vous avez un bon garde dès le début ? Paf ! Allez sur un autre forum XD Non plus sérieusement, ici vous aurez dès le départ une grille, et ce peut importe la voie que vous choisirez. Cette grille sera à remplir pour chaque membre et à poser dans la fiche technique. Je la montre :

Capacité (choisissez d'améliorer une certaine capacité quand vous augmenterez de niveau)
Rang (nom donné en fonction du niveau où vous êtes)
Votre Niveau (de 1 à 10, permet d'obtenir des techniques plus ou moins puissantes)



Taijutsu....../10
Ninjutsu....../10
Genjutsu....../10
Médecine....../10
Kogutsu....../10


Voilà. Les "..." Sont justes là pour faire beau, mais chaque case doit être remplie. Comme je m'imagine que vous ne comprenez pas trop le système pour augmenter, la solution n°2 : Le barème XD

0/10 : Apprenti
1/10 : Elève
2/10 : Elève supérieur
3/10 : Compagnon
4/10 : Compagnon Doué
5/10 : Enseignant
6/10 : Surdoué
7/10 : Capable
8/10 : Elite
9/10 : Expert
10/10 : Maître

Vous gagnerez des points à répartir à chaque montée de niveau.
[POUR SAVOIR COMMENT MONTER DE NIVEAU, ALLEZ VOIR TOUT EN BAS]

L'expérience


Vous déémarrez au Niveau 1, seulement, il faut, pour changer de niveau, recueillir des XP.
Pour les obtenir, vous devez RP.
Les RPs seront récompensés par les Kages/Bras droits.

La Renommée et l'Infamie

Sur FNB, vous avez un système fait de telle manière que vos actions influent sur l'image que les autres ont de vous. Vous décidez de vos actes, et ça sera récompensé, ou sanctionné.
Pas au sens propre du terme bien sûr, mais vous avez deux termes :

a) La Renommée :
Elle est déterminée par les actions qui font parler de vous. Par exemple si vous faîtes preuve d'un dévouement à votre chef, si vous réussissez une mission particulièrement difficile, vous ferez parler de vous et on vous connaîtra. On peut qualifier ça de "Réputation". ^^

b) L'Infamie :
Elle est déterminée par vos actes barbares, si vous avez dû pour survivre tuer un allié, ou si vous avez tué par plaisir, etc. Tous vos actes criminels constituent votre Infamie.

Notez bien, vous pouvez avoir Infamie ET Renommée

Pour obtenir ces points, vous devez...devinez quoi ? RP ! Et selon vos actes, vous aurez des points attribués à un moment ou à un autre et distribués et modifiés par les Modos. C'est tout... pour le moment XD

Progresser

Sur FNB, vous aurez la possibilité de RP pour augmenter concrètement votre niveau. C'est à dire, que votre niveau RP vous récompensera en Points d'XP qui seront distribués à chaque ninja qui accomplira une mission par exemple. Vous aurez donc des points XP distribués par le Modo du coin.

Une fois que vous aurez rempli la barre, vous pourrez monter en niveau. Il n'y a rien de plus simple que de noter votre niveau effectif dans votre fiche techniques. Pensez à faire une chose : Mettez le lien avec le détail des points d'XP que vous avez gagné par post. Ca évite du travail aux admins et ça vous évite de vous ennuyer sur la CB. [EXEMPLE]
Bref, une fois que vous avez rempli votre barre, vous gagnez un niveau.
A un niveau, vous gagnez plusieurs choses :

-1 point à répartir dans votre grille
-1 technique
- recommencer et de mettre votre barre d'XP à zéro
-1 point de renommée ou d'infamie
[AU CHOIX]

Les entraînements

Votre personnage peut s'entraîner pour maîtriser une technique, ou augmenter ses points de compétence. Vous devrez, pour votre entraînement, faire un nombre de lignes conséquent.

Augmenter 1 point de compétence : 50 lignes la première fois, puis ensuite 70, et ensuite 90 et etc...

Pour apprendre une technique, c'est le même procédé, mais le compte est mêlé avec les points de compétences.

Je me doute que je vous parle chinois, mais je vais vous détaillez.

Imaginez Rock Lee qui apprend la technique Konoha Senpuu. Il fait donc 50 lignes de RP. Puis, il veut augmenter son niveau de Taïjutsu, alors il fait non pas 50 lignes, mais 70. De nouveau une technique, il fait 90 lignes. et etc...

Notez bien ! Vous ne pouvez augmenter vos Points de compétence qu'une fois par mois ;-)
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